HOMMAGE A MON AMI André PASSEBECQ AU SUJET DE LA PHOBIE DES MICROBES

fougerousse 
Dr Fougerousse

« Il faut quelquefois du courage pour rechercher assidûment une vérité qui risque d’annihiler nos théories et nos idées acquises. Il faut quelquefois du courage pour proclamer une vérité ou adopter une attitude contraire au sentiment public. L’homme qui est assez fort pour rechercher la vérité, la trouver et la proclamer en tenant tête à toutes les oppositions, cet homme mérite la considération de tous »   Déclaration du juge américain chargé de régler le procès des partisans de Darwin, Dayton, U.S.A., 1925  Ce juge avait bien raison, et sa déclaration résume bien la mission que s’est imposée André PASSEBECQ,  et qui a animé toute sa vie.
 
Sur le sujet de la cohabitation des humains avec les microorganismes, il a consacré deux de ses revues  ‘’ Vie et Action ‘’ : le n° 29 bis de septembre-octobre 1965  et le n° 32 de mars-avril 1966.
 
Le premier fascicule (de 73 pages) a été rédigé par le Docteur Yves COUZIGOU, vétérinaire engagé, où il aborde les thèmes suivants : - Déterminisme et fatalisme - Physiologie des microbes et credo pasteurien de l’asepsie cellulaire - La protection naturelle est spécifique pour chaque malade - Toute inoculation vaccinale est néfaste : seule la soumission à l’ordre naturel est bienfaisante - Mirage statistique et manie vaccinale - La santé et la liberté
 
La seconde revue (de 86 pages) a été réalisée par André PASSEBECQ. Il y confronte les travaux du Professeur BECHAMP et du Docteur TISSOT, occultés par la science officielle, aux affirmations de PASTEUR.
 
Dans son introduction, il déclare (nous sommes en 1966) :
 
« « Une idole a vu le jour, Pasteur. La religion du pasteurisme tend à remplacer, à l’école et à la faculté, les religions traditionnelles. L’homme est un animal religieux…    Mais les dithyrambes dont on pare la mémoire de Pasteur sont-ils fondés ?    Qui a intérêt à ce que l’image de Pasteur soit auréolée d’une lumière aveuglante ?
 
Qui a intérêt à ce que s’amplifie et se perpétue la ‘’ grande peur du microbe ‘’ ?    Qui a intérêt à ce que l’on fabrique et utilise des quantités fantastiques de vaccins, sérums, médicaments  de toute sorte ? Qui a intérêt à ce que soient traités en parias ceux qui refusent de se soumettre à l’oppression, aux vaccinations en troupeau, à la radioscopie systématique, etc… ? Qui a intérêt à ce que les méthodes naturelles de santé, fondées sur les besoins biologiques et psychologiques de l’homme, soient méconnues  et ‘’ excommuniées ‘’ ?
 
Qui a intérêt à ce que soit étouffée la voix de ceux qui défendent et enseignent la morale biologique ?
 
Mais nous, qui voulons vivre et penser librement, que pouvons-nous contre l’oppression scientiste des disciples de Pasteur et de leurs puissants supporters ? · Faire connaître les opinions de savants qui n’ont pas partagé ou ne partagent pas les dogmes pastoriens. · Etudier sérieusement et mettre en œuvre les enseignements de l’hygiène vitale, de la culture  et de l’élevage biologiques. · Faire connaître les ouvrages traitant de psychosomatique naturelle, organiser des réunions, conférences et débats sur les problèmes de santé. · Soutenir l’action des organisations qui s’opposent à l’esclavage médical comme aux autres formes d’écrasement  de l’Homme.
 
L’association et la revue ‘’ VIE ET ACTION ‘’ se sont engagés dans cette voie, qui nous semble être celle de la Vie et de la Santé physique et mentale. Nous avons donc cru utile de consacrer un numéro de notre revue à la présentation de certains textes ‘’ hérétiques ‘’ – du moins dans l’état actuel du rapport des forces opposées.
 
Il est bien entendu que nous accueillerons les observations, critiques et suggestions de nos lecteurs et que des mises au point seront insérées dans nos prochains numéros si elles sont reconnues utiles à la manifestation de la Vérité.  » »
 
Nous ne pouvons qu’être subjugués par la démarche et la clairvoyance d’André PASSEBECQ qui, dès 1966, annonçait les échecs des théories officielles, toujours cramponnées aux dogmes pastoriens, fondés sur la responsabilité exclusive des microbes et virus, dogmes largement démentis par les faits.

Le Pr André FOUGEROUSSE a été pendant de longues années le Directeur scientifique de l'association VIE et ACTION dont le Président était André PASSEBECQ, Dr en Naturothérapie. Il a collaboré pendant de nombreuses années lors des stages de VIE et ACTION en Alsace.

Merci pour son soutien durant ce temps. Nous lui souhaitons bonne route.

5-elements

Les 5 éléments

Les 5 éléments - Dr Daniel Laurent Caudan
n° de tél 02 97 05 59 52 - port 06 60 87 52 98 - mail : &daniel.laurent@me.com